mardi 18 avril 2017

Tapis recyclé

Les tapis ronds tissés en traphilo me fobt de l oeil depuis un bon moment. Comme je n'ai pas de traphilo et forcément l envie d en acheter je suis partie dans le recyclage.n
Mon tapis rond est composé de vieux tee-shirts!!.
Comme il est destiné à la chambre de Nolan il me fallait du blanc, du gris et du bleu ... en faite c'est la partie la plus difficile. Merci mamie pour ton aide!!

Pour commencer il suffit de faire le cadre sur un cerceau d enfant. J'ai fait la structure avec une vieille chemise de nuit!!!


Pour pouvoir tresser les vêtements il faut les couper en bande de 2_3  cm de largeur. 


Ensuite étirer la bande pour la rendre fine comme du traphilo.
Attacher la première bande en faisant un petit noeud et tresser en passant au dessus puis en dessous de la trame et c'est parti.


Après plusieurs semaines sur mon cerceau le tapis de Nolan est fini.


Le problème... c'est additif! J'ai envie d en faire un poir notre chambre dans les tons prune violet. A suivre !!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire