vendredi 19 février 2016

Zebra cake


Pour ma seconde participation de "nos recettes pour recevoir" de Feelyli je vais vous presenter un gâteau que je réalise souvent ... le zebra cake.

Ingredients:
~ 160 ml d huile de colza
~ 90 g de compote de pomme
~ 200g de sucre
~ 4 oeufs
~ 100 ml de lait
~ 175 g + 125 g de farine
~ 2 cuillères à café de levure
~  50g de cacao amer

Melanger l'huile, la compote, le sucre, les oeufs et le lait.
Séparer en 2 parts égale
Dans 1 saladier ajouter une cuillère à café de levure et 175g de farine bien melanger
Dans le second saladier ajouter une cuillère à café de levure  et 125 g de farine puis les 50g de cacao.
Préchauffer votre four à 180 ° C
Disposer 2 cuillères à soupe de pâte blanche au milieu du moule puis 2 de noire au milieu de la blanche, ainsi de suite jusqu'à épuisement des pates
Enfourner pour 40 minutes

5 commentaires:

  1. Il faut que j'essaie cette recette !
    Merci pour ta participation...

    RépondreSupprimer
  2. en général il fait sensation aupres des enfants ... et des grands!!!

    RépondreSupprimer
  3. J'en ai fait un une fois il a beaucoup de succès chez nous :)

    RépondreSupprimer